votre école de ski la faucille-mijoux

  • votre école de ski la faucille-mijoux

    votre école de ski la faucille - mijoux

    à partir de 3 ans…des cours de ski sans limite d'âge

    L’Ecole de Ski Internationale de la FAUCILLE MIJOUX (ESI) s'adresse à tous !

    Spécialement pour les enfants : 

    • Pour ceux qui débutent : les Mini-Champions, à partir de 3 ans
    • Pour ceux qui évoluent sur les pistes : les Maxi-Champions
    • Pour les fans de vitesse, de ski-fun ou de poudreuse : le Grand-ClubNationale de Ski et d’Alpinisme.

    Pour tous 

    Envie d'essayer ou besoin de conseils pour progresser, en ski alpin, en snowboard ou en ski de fond ? Prenez une leçon particulière !

  • La station des monts jura accès à l’école

    L’ESI de la FAUCILLE MIJOUX est située dans la station des Monts Jura (Ain) au col de la Faucille, à 8 km de Gex et à 25 km de Genève et 20 Km des Rousses. Etablie au centre commercial du col de la Faucille sur la route nationale 5, elle est très facilement accessible depuis Genève et le pays de GEX.

    L’ESI est au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Jura, un massif protégé de moyenne montagne offrant un magnifique domaine en ski alpin. Les pistes toujours bien entretenues s’adressent aux skieurs de tous niveaux dans une station familiale.

    Le Mont Rond sommet de la station offre au sud une vue imprenable sur Genève, le pays de Gex et les Alpes et au nord sur le Jura et la vallée de la Valserine. A 3 km du col de La Faucille, le site de La Vattay est le point d'entrée d'un superbe domaine de ski de fond réunissant les pistes de ski de fond de Mijoux à l’ouest et celles des Rousses à l’est.

     

     

     

     

  • Le Mont Rond sommet de la station offre au sud u
  • Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna etiam tum cornuta ideoque nondum solido splendore fulgente nauticos observabant quos cum in somnum sentirent effusos per ancoralia, quadrupedo gradu repentes seseque suspensis passibus iniectantes in scaphas eisdem sensim nihil opinantibus adsistebant et incendente aviditate saevitiam ne cedentium quidem ulli parcendo obtruncatis omnibus merces opimas velut viles nullis repugnantibus avertebant. haecque non diu sunt perpetrata.